- février 15, 2024
- Posted by: Jeanne
- Category: Divers sur la santé
Les batteries lithium-ion des défibrillateurs externes automatisés (DEA) modernes sont très faciles à entretenir. Parce qu’elles sont faciles à stocker, ces batteries ont une durée de vie moyenne de 5 ans. Les batteries peuvent par exemple être rangées dans une armoire. Vous trouverez ici les instructions de remplacement et d’entretien.
Consignes d’entretien des batteries de défibrillateurs
1 – Quelle est la durée de vie de la batterie de défibrillateur ?
Les batteries lithium-ion durent généralement de 2 à 5 ans lorsqu’elles ne sont pas utilisées. La durée de vie dépend du type de batterie, de la manière dont elle est stockée et de la fréquence à laquelle elle est utilisée.
2 – La batterie peut-elle être rechargée ?
Les batteries des défibrillateurs portables ne peuvent pas être rechargées sur le terrain. Les batteries de l’appareil doivent être remplacées. Les nouveaux modèles de défibrillateurs portables ont des batteries amovibles qui peuvent être remplacées par l’utilisateur.
3 – Déterminer la date de péremption
La durée de vie des piles est indiquée lors de la fabrication de l’appareil. A la fin de la durée de vie, les piles doivent être remplacées. La durée de vie est indiquée dans le manuel fourni avec l’appareil.
Si vous constatez que la batterie défibrillateur doit être remplacée, contactez Un Défi Pour La Vie, importateur de défibrillateurs de grande marque. En tant que fournisseur d’équipements médicaux de premiers secours, il dispose des électrodes et des batteries pour toutes les marques de défibrillateurs externes automatisés. Commandez dès aujourd’hui en appelant le 01 30 53 88 90 ou visitez le magasin au 4 rue George Sand – 78112 Saint-Germain-en-Laye.
Entretien des batteries du défibrillateur
1 – Utiliser l’appareil régulièrement
La meilleure façon d’entretenir la batterie est d’utiliser régulièrement l’appareil et de le maintenir chargé.
2 – Charger la batterie
Que l’appareil soit utilisé ou non, sa batterie doit être rechargée fréquemment.
3 – Garder l’appareil propre
Gardez toujours votre appareil propre en essuyant l’extérieur de l’appareil avec un chiffon doux et humide.
4 – Rangez correctement votre appareil
Il faut stocker de dispositif dans un endroit sec. Cela permettra de conserver l’appareil en bon état et en toute sécurité.
5 – Stocker correctement la batterie
La batterie doit être stockée séparément de l’appareil. De surcroît, la batterie doit toujours être protégée des températures extrêmes.
6 – Ne pas surcharger la batterie
Ne pas charger la batterie au-delà de la tension maximale recommandée. Une charge supérieure à la tension recommandée réduira la durée de vie de la batterie.
Pourquoi est-il important d’entretenir mon défibrillateur ?
Les défibrillateurs externes automatisés (DEA) nécessitent une maintenance régulière. Les défibrillateurs externes automatisés (DEA) nécessitent un entretien régulier car ils peuvent sauver la vie de personnes qui, autrement, pourraient mourir d’un arrêt cardiaque soudain. Ces appareils jouent un rôle important dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, qui sont la principale cause de décès aux États-Unis.
Ces appareils sont non seulement sûrs, mais ils sont également dotés de fonctions avancées qui aident l’utilisateur à délivrer le bon choc à la bonne personne.