Comparateur mutuelle fonctionnaire



Le comparateur un outil pour votre mutuelle fonctionnaire

Fonctionnaires comme travailleurs du privé, votre mutuelle se doit de couvrir vos dépenses de santé suivant vos besoins. Pour profiter de l’offre qui vous correspond le mieux, il est nécessaire de bien déterminer vos attentes et vos besoins en terme de couverture attendue. Pour vous aider à faire votre choix, le <> est là pour comparer le<> et les multiples offres du moment par rapport à vos attentes et suivant nos nombreux organismes partenaires. La mutuelle fonctionnaire s’applique aux fonctionnaires exerçant dans la fonction publique que ce soit au parlement, au ministère, mais aussi aux fonctionnaires travaillant dans les hôpitaux publics et les employés des collectivités territoriales. En effet, la mutuelle fonctionnaire est là dans le but de diminuer le déficit de la Sécurité sociale, le remboursement des frais de santé liés à l’Assurance maladie diminue de façon progressive. C’est donc tout naturellement qu’on opte pour une mutuelle santé qui, en plus de disposer d’un niveau élevé de garanties, a l’avantage d’offrir des prestations individualisées.

Le rôle que joue le comparateur mutuelle fonctionnaire

Concrètement, un <> permet de décortiquer les offres à des fonctionnaires parfois perdus dès que l’on parle d’assurance. Il faut dire que certaines mutuelles proposent de nombreuses garanties pour lesquelles il est parfois difficile d’y voir clair. Avec un comparateur il est possible, en ligne et de chez soi, d’obtenir toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix et souscrire à une mutuelle en quelques minutes seulement avant envoi des résultats dans votre boite électronique. En résumé, les avantages du comparateur sont multiples : Le comparateur permet d’avoir une vue sur les offres du marché. Il évite à son utilisateur de faire des déplacements, lui décortique les offres d’assurance, lui permet de contacter de nombreux assureurs afin d’obtenir des devis, lui évite de perdre un temps précieux à faire des recherches.

Une mutuelle fonctionnaire pour vos soins médicales

Une Hospitalisation, un médicament, des lunettes ou encore consultations chez un professionnel de la santé, chacune de ces prestations est traitée différemment par la Sécurité sociale. En dehors de certaines circonstances expressément définies par les traités du régime de protection, ce dernier ne rembourse que partiellement l’ensemble des frais engrangés. Cette restitution pourra, par exemple, s’élever à 70% pour les honoraires des praticiens : médecins, sages-femmes, chirurgiens-dentistes ; tandis qu’elle ne sera que de 60% pour les honoraires des auxiliaires médicaux : orthophonistes, infirmières, orthoptistes, masseurs-kinésithérapeutes, podologues, etc. Pour les dépenses liées à l’optique, à l’audition et au dentaire, les sommes remboursées peuvent vraiment s’avérer insignifiantes. On comprend donc pourquoi de plus en plus de travailleurs de la fonction publique et assimilée se tournent vers les mutuelles pour fonctionnaires, plus à même de les couvrir, eux et ceux qui leur sont chers. Cette protection complémentaire concerne les fonctionnaires de l’État ou des collectivités territoriales, et les employés de la fonction publique hospitalière.

publié sur cmutuelle.com