- septembre 18, 2020
- Envoyé par : Jeanne
- Catégorie : Divers sur la santé
Le fonctionnement de la chirurgie oculaire au laser
Les personnes qui souffrent de troubles visuels comme la myopie peuvent désormais oublier le port de lunettes. La solution qui permet cette possibilité se traduit par la chirurgie oculaire par laser.
Dans quel cas est indiquée la chirurgie réfractive ?
En cas de problèmes visuels, il est évident de consulter un ophtalmologiste. Selon votre cas, ce spécialiste peut vous prescrire le port de lunettes. En général, les défauts visuels sont liés à la réfraction. Ils peuvent s’agir d’hypermétropie, de presbytie, ou le plus fréquent de myopie. Certes, porter des lunettes correctrices peut vous aider améliorer votre vision. Mais cela peut devenir lassant au fil du temps. Grâce à la chirurgie réfractive, vous n’aurez plus à supporter ce désagrément. D’ailleurs, il vous est possible de retrouver un spécialiste en chirurgie oculaire au laser proche de Cannes. À vrai dire, cette opération compense les troubles de réfraction de l’œil, de manière intégrale ou partielle. Généralement, sa réalisation se fait sous anesthésie locale. Elle ne nécessite donc pas une hospitalisation, mais s’effectue en ambulatoire.
La chirurgie réfractive est notamment envisageable lorsque vous sentez que vos lunettes nuisent à votre activité quotidienne. Elle peut aussi être nécessaire pour des raisons médicales, comme une intolérance aux lentilles de contact ou une cornée cicatricielle. En outre, il existe certaines conditions à remplir pour pouvoir obtenir un résultat optimal. Ainsi donc, le patient doit avoir une réfraction stable, une cornée avec une épaisseur suffisante et des yeux sains. En outre, il doit être âgé de plus de 18 ans. Si vous répondez à ces critères, vous pouvez décider d’appeler le centre de chirurgie oculaire au laser proche de Cannes. De cette manière, vous allez pouvoir vous libérer de vos contraintes.
Comment fonctionne la chirurgie réfractive ?
À tout prendre, toute opération dédiée à la correction de la focalisation de l’œil désigne une chirurgie réfractive. L’une des méthodes les plus populaires concerne justement la chirurgie oculaire par laser. Pour s’y prendre, le chirurgien peut utiliser deux techniques différentes. Selon le cas du sujet, il proposera la photokératectomie à visée réfractive par laser ou trans-PRK. D’un autre côté, il y a l’autre technique appelée le kératomileusis in situ par laser ou le Femto-LASIK. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site web de l’expert en chirurgie oculaire au laser proche de Cannes.
Avant de contacter votre chirurgien, il convient de savoir que la Sécurité sociale ne couvrira pas l’opération proprement dite. Pour mieux faire face aux frais occasionnés, vous pouvez choisir de souscrire une mutuelle santé. Pour ne pas perdre davantage de temps, l’idéal est d’utiliser le comparateur mutuelle. En effet, ce dispositif vous permet de comparer en moins de 2 minutes plusieurs offres de complémentaires santé. Par cette méthode, vous allez assurément trouver la formule la plus abordable et avec les meilleures garanties.